Bonjour les Peachounettes !

Aujourd'hui, c'est parti pour le premier défi F&P.

L'objectif est de changer vos habitudes alimentaires tout en douceur pour les remplacer par de nouvelles, meilleures pour votre santé et votre silhouette.

Comme vous le savez maintenant, nous avons tous tendance à consommer trop de sucre, et souvent, le petit déjeuner est le repas le plus nocif ! On nous rabâche les oreilles avec les soit-disant "petits déjeuners équilibrés" bourrés de sucre et d'amidon: céréales raffinées, tartines à la confiture... il suffirait de rajouter un yaourt et un jus d'orange pour qu'ils soient parfaits pour garder la forme... ce qui les transforme d'autant plus en "bombe" glucidique !

Ne vous laissez pas avoir!

Si vous ne nous croyez pas encore, relevez notre défi #1: pas de féculent au petit déjeuner. Vous verrez que vous arriverez au déjeuner sans fringale!

Alors que manger?

Des protéines pour se sentir rassasié longtemps, des bons glucides pour faire le plein d'énergie, du bon gras pour la santé et l'immédiate sensation de satiété qu'il procure!

Petits-déjeuners

Des idées que vous retrouverez au fur et à mesure dans les recettes:

Pendant ce défi, nous vous encourageons à consigner par écrit votre ressenti, si ça vous a plu, si vous avez eu faim, ou des fringales pendant la matinée et pendant la journée : vous verrez que nous n'aurez que du bien à dire de cette nouvelle habitude alimentaire". Vous êtes aussi invité(e)s à partager votre expérience avec nous en laissant un commentaire sur ce billet, et à poser toutes les questions qui vous passent par la tête ! 

Et une dernière chose : si le matin, vous n'avez pas faim, ne mangez pas ! On a le droit de "sauter" ou plus exactement de retarder un repas s'il n'est pas nécessaire.

Alors, relevez-vous notre premier défi ? 

Bon appétit, et bonne journée!

Marie-Alix

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-