shutterstock_828440861-e1346237810738

Depuis des décennies dans l'inconscient culturel, la consommation de graisses est la cause du surpoids, de l'épidémie de l'obésité et nuit à notre santé. Si on veut maigrir, il faudrait absolument supprimer le gras.

FAUX ! En relisant cet article -clic-, vous verrez déjà que c'est la surconsommation de glucides qui vous fera prendre du poids, ou tout du moins vous empêchera d'en perdre. De plus, de nombreuses études récentes ont enfin prouvé que la consommation de bonnes graisses  n'est pas mauvaise pour la santé et ne va pas boucher vos artères ; nous verrons également ultérieurement en quoi le choléstérol n'est finalement pas le diable incarné.

Donc, non seulement les bonnes graisses ne vont pas vous faire du mal, mais en plus sont indispensables à votre organisme. Dans une alimentation pauvre en glucides et riche en Oméga 3, vous serez en parfaite santé et vos kilos superflus s'envoleront en douceur.

Quelles sont les bonnes sources de graisses à privilégier ?

Ou plutôt comment rétablir l'équilibre Omégas-6 / Omégas-3 ?

Vous trouverez dans l'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de colza, ou encore dans l'huile de lin d'excellentes sources d'Oméga-3. Vous les choisirez bio, bien sûr ;-) ! L'huile de lin ne se conserve pas longtemps, mais les graines de lin font également l'affaire (de préférence broyées afin d'éviter certains désagrements digestifs...).

huile d'olive

Consommez (presque) sans modération les fruits à coque : noix de Grenoble, noix de macadamia, noix du Brésil... elles constituent un délicieux en-cas ; personnellement, je m'en régale tous les matins dans mon Miam-ô-fruits.

0b765c7e5a00e5bd06d56ec6add0cf3f

Et n'oubliez pas les bons poissons gras comme le maquereau, le saumon, la truite... Attention ! Le thon, consommé trop régulièrement, est déconseillé car il contient trop de mercure. Je vous invite à choisir du saumon sauvage, qui se sera nourri naturellement.

a47b02962967a40bfaa589af3f699fa2

Et voilà ! A vous de jouer maintenant pour introduire de bons gras dans votre alimentation, et encore une fois : n'ayez pas peur de cet apport lipidique !

Sylvaine