Bonjour les Peachounettes !

omeletteJe fais partie de celles qui aiment les petits déjeuners salés, et j'aime les recettes du matin simples et rapides à préparer !

Je mange donc régulièrement des oeufs le matin. Petite parenthèse santé : on leur a beaucoup reproché d'être la cause d'un trop fort taux de cholestérol, mais on sait maintenant que leur mauvaise réputation n'est pas justifée. Il est donc tout à fait possible d'en consommer tous les jours.

Dernier conseil : choisissez-les bio, et de préférence issus d'une ferme où l'on respecte la charte d'élevage des volailles. Il n'y a rien de plus atroce que l'élevage en batterie. Rien que d'y penser, ça me coupe l'appétit...

Revenons donc à nos moutons :

Voici donc en guise d'inspiration quelques préparations à base d'oeufs pour commencer la journée avec un délicieux sentiment de satiété.

  • Oeufs au bacon : un grand classique. La version british avec des rondelles de concombre (pour rajouter des vitamines) et pourquoi pas des haricots blancs à la sauce tomate pour les jours de grande faim (attention sucre ajouté si vous les achetez tout prêts).
  • Oeufs à la marocaine : un petit plaisir découvert à la terrasse d'un café de Marrakesh. 2 oeufs au plat cuits dans un chouia d'huile d'olive, avec des tomates cerises coupées en deux, du ras-el-hanout, le tout saupoudré de coriandre fraiche
  • Oeufs à la mexicaine : Faites revenir un demi-oignon et un poivron, puis cassez deux oeufs et brouillez le tout. Pour un aller simple pour Mexico, ajoutez de la sauce pimentée au chipotle (piments fumés) ou tout simplement un mélande d'épices mexicaines (chili, cumin, coriandre)
  • Omelette au vert : Préparez une omelette avec deux oeufs (et une lichette de lait ou une poignée de fromage râpé si vous le supportez. À la fin de la cuisson de l'omelette, lorsque le dessus est encore un peu baveux, saupoudrez de salade (roquette, pousses d'épinards). Laissez prendre, fermez l'omelette et dégustez sans attendre.
  • Oeufs à la coque, avec des asperges (fraiches c'est idéal, mais en conserve c'est bon aussi !) en guise de mouillettes

D'autres recettes viendront apporter de nouvelles idées.

Et vous, comment aimez-vous vos oeufs ? N'hésitez pas à partager vos recettes préférées avec nous !

Marie-Alix

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-