Bonjour les Peachounettes,

La vie quotidienne est épuisante : Tout va trop vite, tout passe trop vite, on court après le temps... et pourtant, le soir, que fait-on ? On allume la télé pour s'abrutir devant le petit écran. Ou alors, on passe des heures à surfer sur le web sans trop savoir ce que l'on cherche. Et puis on regarde l'heure, on se dit qu'il est déjà tard et l'on va se coucher.

Mais a-t-on vraiment passé une bonne soirée ?

Fotolia_15182191_XS

Je ne suis pas la dernière - loin de là - à vivre connectée avec mon iphone, Facebook et à chatter pendant des heures. Oui, je l'avoue, j'adore rêvasser devant Vampire Diaries (Damoooooon !)

Damon

(Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien moi - période pré-F&P - avec Ian Somerhalder sur la photo.)

Mais aujourd'hui, comme dirait France Gall, DÉBRANCHE !!!!

f9426a67

(Vous avez vu, c'est Noel alors ça brille !)

Les écrans sont addictifs et nous donnent une fausse impression de relaxation. Il est même préconisé d'arrêter toute activité devant la télé ou l'ordinateur au plus tard une heure avant d'aller se coucher pour ne pas parasiter l'endormissement. Alors ce soir, on va même aller plus loin: on va les laisser éteints et faire autre chose. Par exemple...

On va s'emmitoufler dans une couverture et commencer un bon gros roman.

On va prendre la plume pour écrire des poèmes, une belle lettre, pour dessiner...

On va écouter de la musique en buvant une tisane...

On va aller se coucher dans les bras de Somerhalder... euh, je m'égare ! ^^

Bref, on va redécouvrir le plaisir d'une soirée sans télé, sans ordi. Celui aussi d'être seul avec soi-même. Juste histoire de retrouver notre paix intérieure, et de s'endormir comme un bébé. Parce que le sommeil, c'est important, et qu'on dort mieux si nos pensées ne sont pas parasitées par les divers contenus des écrains. Dormir nous aide à nous retrouver, à nous sentir mieux quand on est éveillé.

Bien dormir est indispensable, et pourtant on a tendance à oublier à quel point nous avons besoin d'un sommeil réparateur !

Sur ces mots, je vais éteindre mon ordi à 17h, et je ne le rallumerai que demain. 

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes !

Fotolia_44115350_XS

Marie-Alix

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-