Bonjour les Peachounettes !

Pour notre bricolage du jour, je vous propose un gel douche parfumé version DIY* !

Ou plutôt trois gels douches 100% bios et surtout 100% "satisfation d'avoir fabriqué soi-même un produit de consommation courante", sans justement tomber dans la sur-consommation !

En effet, quand on voit le nombre de mètres linéaires de produits pour la douche dans une grande surface, ça devient juste n'importe quoi. Moi aussi, je me pâmais devant les étalages de parfums des plus enivrants que l'on me proposait pour ma petite peau délicate : authentique madeleine , caramel à l'ancienne, tartelette aux fraises... si, si, on parle bien de gels douches !

Par contre, en retournant le flacon, on découvre un certain nombre de composants beaucoup moins appétissants...

gels5 copie

C'est grâce au site Aroma-zone qui propose des produits pour une beauté au naturel, que je vous livre aujourd'hui leurs recettes de gel douche pour le corps ; c'est en plus une excellente idée cadeau pour les fêtes qui approchent !

Toutes les fragances proposées sur ce site sont constituées de composés aromatiques d'origine naturelle :

ensemble_fragrances2_300

 

Gel douche à la Feuille de figuier :feuilles-figuier

 

  • 148,5 ml de base lavante naturelle
  • 1 cuillère DROP* de chlorophylle en poudre
  • 56 gouttes de fragance cosmétique feuille de figuier

 

 

 

 

 

tarte-citron_meringueeGel douche Tarte au citron meringuée (ben oui, il n'y a pas que Dop qui peut se lancer dans des gels à croquer !) :

  • 148,2 ml de base lavante naturelle
  • 1 cuillère DASH* d'Urucum en poudre
  • 62 gouttes de fragance cosmétique tarte au citron meringuée

 

 

 

 

 

 

Gel douche Charlotte aux fraises (miam !) :charlotte-aux-fraises

 

  • 148,5 ml de base lavante naturelle
  • 1 goutte de jus de betterave bio
  • 61 gouttes de fragance cosmétique charlotte aux fraises

 

 

*DIY : Do It Yourself

*Les cuillères-mesure DASH et DROP sont vendues également sur le site. Vous pouvez également y trouver de jolis flacons, ou toutes sortes de contenants pour vos produits faits-maison, il n'y a plus qu'à ! En plus, les frais de ports sont offerts en France comme en Allemagne !

 

La recette :

Ajouter dans l'ordre indiqué chaque ingrédient : d'abord la base lavante, puis le colorant naturel, puis la fragance, en mélangeant délicatement à chaque étape. Transvaser dans le flacon choisi. A l'abri de la chaleur et de la lumière, vous pourrez conserver ces produits environ 3 mois.

 

À demain pour ouvrir une nouvelle fenêtre !

Sylvaine

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-