Bonjour les Peachounettes !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Nous sommes enfin en vacances (bien méritées ;p), et vous ?

Aujourd'hui, nous vous offrons un petit aide mémoire : Comment survivre aux fêtes de fin d'année.

Fotolia_59055240_XS

Parce qu'on est bien d'accord, que l'important c'est d'en profiter, de s'amuser, et de se régaler ! Mais... comment dire... Quand on revient après les vacances avec 3 kilos de plus sur la balance et avec plein de boutons, on finit par regretter...

Donc on se rappelle en mantra les conseils suivants et on n'hésite pas à (re)découvrir le blog pour trouver plein d'astuces pour passer des fêtes savoureuses sans remords !

Pour se souvenir des conseils à suivre , on pense tout simplement FIT & PEACH !

FIT comme fitness :

Les fêtes de fin d'année, ça veut aussi dire de longues heures à rester à table à manger, d'autres à se vautrer devant la télé pour se reposer. Pensez tout de même à sortir marcher, à vous aérer la tête, voire même à prendre toujours avec vous votre corde à sauter si vous vous déplacez souvent, histoire de rester en forme. 

Pour compenser les diners trop copieux, n'hésitez pas le lendemain à faire quelques exercices physiques pour retrouver la pêche !

and PEACH :

P pour good Products : on fait attention à ne pas manger n'importe quoi quand même. Quitte à se faire plaisir, autant manger du bon ! On essaie aussi de ne pas craquer tous les jours pour des produits trop riches en sucre ou en gluten : il existe d'autres alternatives, on reste inventives !

E pour good Experiences : Quand on y pense, après un excès, on a mal au ventre (ou à la tête...) Donc on fait en sorte de ne pas en arriver là, et si c'est trop tard, on  repense quand arrive le prochain gros repas. De plus, on essaie de rester à l'écouter de ses sensations : malgré les invitations, on essaie de manger seulement quand on a faim. Et on évite de se resservir (sauf si c'est vraiment bon, mais dans ce cas on compense en prenant moins d'un autre plat !)

A pour good Accessories : Entre deux diners, on se fait plaisir dans la salle de bain avec un bain moussant ou une douche revigorante selon ses goûts. On redécouvre les vertus du massage. On utilise conscienceusement les crèmes qu'on a trouvées au pied du sapin, comme la Bi-oil.

C pour good Carbs : Pour ne pas prendre du poids à la vitesse grand V, le plus simple est de diminuer la part de glucides (sucres rapides ou lents, c'est pareil, on peut revoir la théorie).  Donc on n'en mange pas à tous les repas, c'est simple de suivre l'équilibre glucidique.

H pour good Habits : On prend de bonnes habitudes et de bonnes résolutions pour 2014. On profite des vacaces pour tester de nouvelles recettes salées ou sucrées... elles deviendront peut-être vos classiques !

Et si malgré tout, on sent qu'on a trop profité, on commence la nouvelle année par une petite détox pour remettre les compteurs à 0 !

À demain pour une nouvelle fenêtre !

Marie-Alix

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-