Bonjour les Peachounettes !

Avec la nouvelle année vient l'heure des bonnes résolutions. Nous avions envie de partager nos réflexions avec vous. 

Fotolia_59024388_XS

Choisir les résolutions, c'est décider quelle direction on a envie de donner à sa vie. Bien sûr, on peut avoir envie de se laisser porter, de se laisser surprendre, de décider au fur et à mesure des opportunités qui se proposent... mais il y a certaines choses qu'on peut avoir envie de planifier ou de contrôler, sur lesquelles on veut s'améliorer.

Car on ne peut pas choisir un objectif sans savoir d'où l'on vient, et ce que l'on veut !

Nous voulions donc vous expliquer quelles sont nos bonnes résolutions, en espérant qu'elles vous donneront aussi envie de réfléchir à ce que vous voulez vous engager. 

Les bonnes résolutions de Marie-Alix

Quand on a commencé ce blog, je sortais d'un rapport difficile avec mon corps. Je mangeais sans faim, pour combler d'autres vides que la faim (je ferai bientôt un billet sur ce sujet d'ailleurs). Je ne me nourrissais pas bien, en continuant à me frustrer à compter les calories. Poids yo-yo, je m'affame et je me goinfre, je suis passée par ces phases-là.

En 2012, j'ai décidé d'arrêter les régimes et de faire la paix avec mon corps.

En 2013, je me suis attaquée au sujet de l'alimentation, pour trouver ce qui me faisait du bien. J'ai naturellement commencé à perdre du poids, surtout depuis l'été dernier.

En 2014, je souhaite poursuivre ces efforts, continuer à perdre du poids doucement pour atteindre mon poids de forme (et oui, aussi perdre les quelques kilos d'excès pris pendant les fêtes ! Car la nourriture, même saine, si on en mange trop se met sur les hanches ^^ ).

Mais mes bonnes résolutions ne s'arrêtent pas là ! Les voici sous forme de la liste de mes 7 clés pour le bonheur en 2014 :

  1. Boire un jus de légumes frais tous les matins (fait maison à l'extracteur de jus, Sylvaine vous en parlera prochainement !)
  2. Alterner petit déjeuner et diner low carb pour continuer la perte de poids tout en douceur
  3. Aller au moins deux fois par semaine au sport (MMA et Wing Fight) et faire au moins trois fois des exercices HIIT (Voir les billets sur le sujet ici, clic! et là, clac! ). Depuis la rentrée scolaire, j'en ai malheureusement moins fait et ça me manque !
  4. Arrêter de râler sur mon conjoint et mes enfants comme le livre du même nom (par ici, clic!). Non pas que je sois une terrible mégère, mais je dois admettre que la vie de maman a ses moments stressants (vous en doutez ? )
  5. Me lancer dans de nouveaux projets d´écriture. J'ai consacré trop d'energie à régler certains problèmes matériels avec mon ancienne maison d'édition, je veux maintenant l'utiliser à créer !
  6. Prendre le temps. De vivre, d'écrire, de tout. J'ai tendance à me mettre la pression en me fixant des dead lines terribles, je vais me calmer. Par contre, je reste sérieuse. Si je m'engage à réaliser un projet en temps donné, ce sera fait. Mais je ne rajouterai pas de stress inutile !
  7. Rire une fois par jour. Celle-ci, elle est facile car elle correspond bien à mon tempérament. Alors j'en profite ! 

Les bonnes résolutions de Sylvaine

  1. Moi aussi, je suis tombée dans les jus de légumes et fruits frais cette année ; ma première bonne résolution est de me tenir à préparer chaque matin mon litre de jus vert (ou rouge, ou orange... ^^). Vous en saurez plus très bientôt sur les bienfaits des jus frais (je ne parle pas des jus pasteurisés achetés tout prêts, même bios !)
  2. Me tourner de plus en plus vers une alimentation vegan et crue : je ne prétends pas m'y mettre à 100 %, mais en intégrant beaucoup plus d'aliments vivants dans notre quotidien, nous nous assurons le plein de nutriments et de vitamines sans destruction de ces derniers par la cuisson. 
  3. Pour continuer dans l'alimentation, arrêter de grignoter ! Même le chocolat noir, au bout d'un moment, ce n'est plus très bon pour ce qu'on a. Sans compter que j'aimais associer ce chocolat avec quelques amandes ou noix de cajou... Gras + sucre = digestion douloureuse assurée !
  4. Me mettre sérieusement au sport : j'oublie les abonnements coûteux et souvent ennuyeux (chacun son truc, hein ?) et je me tourne vers des activités funs, et je me bouge les fesses ! Je ne serai sûrement jamais une grande sportive (à mon âge, franchement... ^^), mais quand je vois le bien-être que retire Marie-Alix de ses séances de sport, il n'y a pas de raison ! À moi le trampoline (il n'attend que moi dans le jardin), les séances de Just Dance, toujours un peu de danse orientale avec les copines, de la zumba de temps en temps, le petit programme de 15 minutes de Marie-Alix (c'est vrai quoi, 15 minutes !! Qui peut encore prétexter ne pas avoir le temps ?), ... toutes les propositions sont d'ailleurs les bienvenues ! ^^
  5. Passer plus de temps avec mes enfants : je ne parle pas du temps passé sur les devoirs ou à leur tomber dessus pour x raisons pas très drôles, non, non. Plus de temps pour une partie de cartes, de trampoline, de balades à vélo... 
  6. Me coucher plus tôt : une vie saine ne passe pas seulement par l'alimentation et l'activité sportive mais aussi par un quota de sommeil décent ! 
  7. Et bien sûr, profiter de la vie ! Profiter de tout ce que la vie nous apporte : je vis dans une région plus qu'agréable, j'ai des enfants adorables et en bonne santé, un mari que j'aime, des conditions de travail sans comparaison avec ce que pouvait m'offrir la France... bref, tous les matins en me levant, je devrais avoir le sourire et réaliser à quel point j'ai de la chance !

Et vous, quelles seront vos bonnes résolutions pour 2014 ?

Marie-Alix et Sylvaine

Si en 2014, vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-