Bonjour les Peachounettes et les Peachounets !

Nous avons participé le mois dernier à un séminaire de conseil en image organisé par Cornelia Orsucci, qui a la double casquette de styliste et de coach en image. Vous pouvez en apprendre plus sur elle, sur ses créations et sur son travail de coach en visitant son site : www.corneliaorsucci.com.

cornelia-smiling

crédit photographique www.corneliaorsucci.com

Le conseil en image, kézako?

Les Français connaissent certainement Cristina Cordula, cette ancienne mannequin qui relooke des gens comme vous et moi sur M6.

017E00D705409141-photo-nouvo-look03-382

"Toutes les femmes sont belles" (et tous les hommes sont beaux !)  est sa devise.

D'ailleurs si ça ne vous dit rien, allez voir sur le site de M6 les rediffusions de ses émissions, par ici : clic !

Le conseil en image est un métier qui nous vient des relations publiques. Autrefois réservé aux journalistes, aux hommes politiques, aux acteurs et artistes, bref, à tous ceux dont la présence publique et la notoriété doivent les faire réfléchir à l'image qu'ils renvoient, et à la meilleure manière dont on peut se mettre en valeur.

choixdifficile

Ce métier s'est fortement démocratisé... car finalement, se sentir bien dans sa peau, savoir se mettre en valeur, savoir comment se présenter au mieux, tout cela permet de prendre confiance en soi, de s'affirmer, de se sentir belle et beau au-delà des critères définis par la mode et par les normes

Bref, en faisant la paix avec son apparence extérieure, en apprenant à mettre ses qualités en valeur, on retrouve le sourire et la confiance en soi.

Voilà ce que nous promettait ce séminaire d'introduction au conseil en image : 
Allait-il tenir ses promesses ?

Un séminaire de conseil en image, ça se passe comment ?

Nous étions une douzaine de participantes, et la majeure partie d'entre nous se connaissaient déjà. Nous étions en confiance et tout excitées à l'idée de cette journée.

L'accueil de Cornelia (notre Cristina à nous ^^) a fini de faire sauter les dernières barrières : elle nous a dit de laisser dehors nos maris, nos enfants :

"Il est temps de retrouver la petite fille qui est en vous !"

petitefille

 

On a toutes piqué des vêtements dans l'armoire de nos mamans, pas vrai ? ;-) 

C'est ainsi que nous avons abordé cette journée avec l'envie de jouer, le courage d'oser et la bonne humeur de nos années d'enfance.

Sur ce, nous avons été divisié en groupes de 3 et nous sommes passées dans différents ateliers. Un beau buffet de ravitaillement nous a permis de tenir toute la journée sans avoir faim !

Il y avait quatre ateliers :

  • un atelier coiffure avec trois coiffeuses de Munich (une mère et sa fille ainsi qu'une de leurs collègues). Une équipe très souriante et dynamique, qui n'était pas avare de (bons) conseils et nous a même fait essayer de nouvelles coiffures. Il n'y avait pas suffisamment de temps pour faire une coupe mais ces drôles de dames de choc nous ont remis une fiche détaillée avec des suggestions.

 

coiffure

 

  • un atelier relaxation avec une sophrologue, car la beauté, c'est aussi une histoire de bien-être. Se retrouver, prendre conscience de son corps, ralentir le rythme de nos vies trépidantes pour prendre du temps pour soi
  • un atelier maquillage avec une esthéticienne au charme tout irlandais qui a fait un diagnostic de nos trousses de maquillage (ce qui nous va, ce qui ne nous va pas) et nous a conseillées pour trouver des produits plus adaptés ou oser de nouvelles couleurs
  • un atelier colorimétrie et morphologie mené par la maitresse de cérémonie Cornelia Orsucci en personne. C'était l'atelier-phare de la journée !

 

En quoi la colorimétrie et l'analyse morphologique peuvent changer vos vies ?

Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet que je ne vais pas commencer dans ce billet !

Mais une chose est sûre : quand on passe entre les mains de Cornelia, qu'elle nous fait découvrir notre palette de couleurs (vous savez, celle qui nous va, qui nous donne bonne mine, qui nous met en valeur), qu'elle vous regarde droit dans les yeux en vous disant " Tu sais que tu es belle? " en détaillant tous les points forts de notre silhouette, celle-là même qu'on trouve trop ceci ou pas assez cela.... on se sent VRAIMENT BELLE !!!!

Cornelia a le don pour enrober les gens de son regard bienveillant, dire le compliment qui fait mouche. Elle donne des conseils... et de l'énergie !

Attention, ne pensez pas qu'elle va vous ménager : si quelque chose ne va pas, elle va vous le dire. Ou plutôt, son truc à elle, c'est de vous le faire découvrir.
Elle n'essaie pas de vous convaincre que vous serez mieux comme ci ou comme ça. Elle vous fait essayer des foulards, des ceintures et autres accessoires pour que vous vous  rendiez compte par vous-même de ce qui vous va le mieux.
Et elle conclue en rigolant : "Comme ça, tu ne te feras plus jamais avoir par la vendeuse - ou par les mauvais conseils de ta meilleure amie ! "

Bilan de cette journée de coaching

Je suis ressortie gonflée à bloc de ce séminaire. Avec une envie de faire du tri dans ma garde-robe et du shopping. Parce que non, je ne vais pas attendre de faire du 36 pour me sentir belle et bien dans mon corps !

Fotolia_56010412_S

Je suis déjà jolie... Et je sais encore mieux comment le montrer !

Ça vous a donné envie ? Restez fidèles à Fit & Peach, bientôt une surprise pour le 100ème billet du blog...

Marie-Alix et Françoise pour les chouettes illustrations ;-)

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-. Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook par là : -clac-