Bonjour les Peachounets et les Peachounettes !

Vendredi dernier, c'était notre premier (pourquoi pas d'une longue série) atelier "jus" à la maison. Et oui, à force de parler à tout le monde de mon élixir de santé, j'ai titillé la curiosité de certaines, ce qui m'a donné l'idée d'organiser ces ateliers découverte.

Pour cette première, j'ai réuni 3 amies, et aidées de nos petites assistantes de choc, nous avons concocté quelques-uns de mes "basiques".

Vous pouvez voir ici mon Kuvings d'amour, avec le duo de choc Lila et Mila ^^ : oui, oui, nous avons fait travailler des mineures ! Les mamans ont bien mérité qu'on s'occupe d'elles pour une fois, non ?

IMG_1372

 

J'en profite pour vous montrer l'efficacité de l'extracteur de jus Kuvings, dont je parle déjà ici -clic-.

Vous pouvez voir ici qu'il est équipé de deux sorties : la première, d'où sort le jus, se termine par un robinet, ce qui permet de retirer votre récipient de jus sans coulées sur le plan de travail. Et croyez-moi, pour avoir testé un extracteur sans cette petite option, c'est bien pratique !

IMG_1373 

IMG_1374

 Gros plan sur la deuxième sortie : les fibres sont ici extraites du légume ou du fruit et sont directement éjectées vers la sortie, contrairement aux centrifugeuses qu'il faut vider quand les fibres ont rempli tout l'appareil. Ça fait de l'excellent compost ! ^^

Et comme me l'a fait remarqué Anette qui participait à notre atelier, les fibres sont très sèches, ce qui prouve l'efficacité de cet extracteur !

IMG_1371

Autre avantage indéniable : les fruits et légumes sont introduits dans l'appareil sans avoir besoin de les couper, c'est un gain de temps incroyable !

IMG_1375

Pour notre première recette, un jus vert : feuilles de blettes, carottes, pommes, citron, gingembre (la couleur n'est pas très glamour, mais je vous assure : c'est délicieux !) :

IMG_1378

Nous avons testé également Ananas-pommes-poires-chirimoya, c'était un pur délice, un argument de vente à lui tout seul !

Attention !!! Les pépins du chirimoya sont très toxiques ! Même s'ils passent dans votre extracteur, prenez garde à tous les retirer, croyez-en mon expérience...

Le Chirimoya : un fruit délicieux provenant d'Amérique du Sud au goût sucré et délicat de la pomme canelle, découvert chez Orkos

chirimoya

 

Et pour finir, un petit jus de pastèque, probablement les dernières de la saison, un jus d'une fraicheur extraordinaire :

IMG_1381

Tchin !

IMG_1379

Un grand merci à Lydie, Chrystel et Anette (dont vous allez bientôt entendre parler pour d'autres excellentes raisons) pour leur participation active et leur bonne humeur !

Edit : L'atelier a déjà porté ses fruits (c'est le cas de le dire...) : Chrystel a déjà commandé son extacteur ! ^^

Si vous êtes interessé pour participer à un prochain atelier "jus" (à Munich uniquement), vous pouvez nous contacter par mail via notre formulaire de contact en haut à droite sur le menu.

Sylvaine

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook par là : -clac-