pêche les 10 clés

Voici les 10 clés du mode de vie Fit & Peach. De nombreux billets sont prévus pour expliquer en détail chacune de ces affirmations.

1.    Évitez le sucre au maximum, et tant qu’on y est, oubliez la différence entre sucre lent (contenu dans le pain, les féculents, la farine…) et sucre rapide  : il n’y en a pas !

Le sucre est l’ennemi numéro 1 de notre ligne et de notre santé : il augmente l’appétit et empêche le corps d’utiliser ses réserves de graisse à cause de l’effet de l’insuline sur notre organisme. Nous n’en avons pas besoin à chaque repas, ni chaque jour d’ailleurs, et le jour où nous en consommons, nous choisissons des glucides de qualité.

2.    Consommez à chaque repas des fruits et des légumes (au moins une portion de cru !) ainsi que des protéines (pas forcément d'origine animale)  :

Les protéines sont essentielles dans votre nouveau mode de vie car elles permettent de brûler plus de calories et permettent de se sentir rassasié. Petite précision : Les légumes doivent représenter la base de votre assiette. Perdez l'habitude de choisir d'abord une viande puis d'ajouter un légume d'accompagnement et un féculent.

Au contraire, choisissez d'abord le légume qui vous fait envie : une salade croquante, des tomates juteuses, des courgettes fondantes... Ajoutez-y une source de protéines, en privilégiant les protéines végétales : noix ou légumineuses. Vous trouverez sur le site plein de bonnes idées pour vous régaler !

3.    Vivez bio forever :

Les pesticides nous empoisonnent à petit feu. Dans la mesure du possible, achetez vos produits bio : fruits et légumes bien sûr, mais surtout la viande ! Oui, acheter bio coûte plus cher, mais lorsqu’on choisit des aliments de qualité, on a tendance à moins gâcher, non ?

4.    Ne faites pas de régime hypocalorique mais soyez conscient de ce que vous mangez :

Certes, en vous affamant, vous perdrez plus vite de poids, mais votre métabolisme ralentirait et brûlerait, pour le coup, moins de calories. Résultat : dès la reprise d’une alimentation « normale », fatalement, vous regrossirez ! Et soyons réaliste : on ne peut pas se sous-alimenter à vie, n’est-ce pas ? Par contre, on mange souvent souvent plus que ce qu'on pense. N'hésitez pas à tenir un petit carnet pour prendre conscience de votre alimentation (vous aurez peut-être des surprises !).

Croyez-nous, en suivant la méthode Fit & Peach, vous perdrez de la masse grasse bien plus efficacement en vous régalant d’aliments délicieux !

5.    Supprimez les plats préparés et les produits transformés de votre panier de courses :

Additifs addictifs, origine douteuse des ingrédients, sucre à gogo sous toutes ses formes… évitez d’acheter des produits transformés, aux origines douteuses (lasagnes à la viande de cheval, ça vous dit quelque chose ?). Attention aussi aux charcuteries, surtout celles sous-vide. Redécouvrez le plaisir de cuisiner des ingrédients frais, grâce à nos bonnes recettes F&P ! 

6.    Réconciliez-vous avec le gras :

Après des décennies de dictature nous martelant d’adopter des régimes hypocaloriques, anti-gras, dissociés, j’en passe et des meilleurs, nous nous sommes persuadés que le gras était notre ennemi public n°1.

À tort ! A force de nous priver de gras, nous nous sommes privés de bon gras. Les bonnes graisses sont au contraire un atout santé indispensable, et qu’on se le dise une fois pour toute : ce n’est pas le gras qui vous fait grossir.

 7.  Méfiez-vous des faux amis : gluten et produits laitiers

Sans être forcément allergique au gluten ou au lait, l’alimentation moderne nous intoxique doucement à coup de bons pains à la farine blanche enrichie en gluten et de yaourts bourrés de sucre et pas forcément digérables par tout le monde. Même si vous n’y êtes pas intolérant, vous avez tout à gagner à les limiter. Votre corps vous remerciera !

 8.    Mâchez chaque bouchée comme si c’était la dernière… :

La digestion commence dans votre bouche.  Une bouchée mal mâchée va non seulement être mal assimilée, mais en plus avec un repas englouti de cette manière, vous aurez encore faim. Il est bien connu que le sentiment de satiété arrive au moins au bout de 20 minutes. Bref, vous continuerez à bouloter jusqu’à l’inconfort, et si vous quittez la table le ventre lourd, c’est déjà trop tard…

9.    Pratiquez une activité physique modérée mais efficace :

Renouez avec le plaisir de l’activité physique et du jeu : vous vous sentirez mieux dans votre corps et cela vous aidera à rester Fit & Peach. Et non, vous n’avez pas besoin de séances de jogging interminables pour perdre du poids, vous avez besoin de gagner du muscle. Nous vous expliquerons comment des séances de sport peuvent être courtes et efficaces pour remodeler votre silhouette.

10.   En guise de conclusion : Adoptez cette méthode pour la vie :

Ceci n’est pas un régime ! Ne vivez pas dans la frustration en vous lamentant sur les aliments dont vous vous privez. Si vous avez envie de féculent, n’hésitez pas à vous régaler avec de bons glucides de temps en temps : riz complet, légumineuses, patates douces, douceurs sucrées au xylitol et pâtisseries à la farine d’amande… Il y a de nombreuses manières de se faire vraiment plaisir sans avoir à manger des aliments dépourvus de toute qualité nutritive !

Et puis nous ne vivons pas sur une île déserte, les tentations sont partout, nous en sommes bien conscientes : de temps en temps, on peut manger des pizzas, des macarons, et même des frites si on veut.  Ce qui reste occasionnel aura peu d’impact sur le long terme, et nous vous demandons de réfléchir à ce que vous mangez, pas de vous priver de tout !

Voici la version pdf à imprimer pour le frigo ^^ : Les10ClesFitandPeach